Quadri-flipper
Magnifique variante du flipper qui se joue à deux où quatre joueurs.
Aérobille
Se joue à deux avec une queue de billard. Il faut envoyer ces boules dans les cases pour gagner des points.
Weykick
Impossible de ne pas aimer ce jeu de football qui se joue avec des aimants sous le plateau. C’est agréable à jouer, rapide et innovant. Un incontournable !
Puissance Quatre
Modèle XXL Se joue à deux pour gagner il faut aligner 4 pions soit horizontalement, verticalement ou en diagonale avant son adversaire.
Boule en pente
Très simple mais pas si facile, il faut faire rouler la boule et que celle-ci tombe dans le trou. Jeu qui mesure 2.50 m de longueur.
Suspens
Jeu convivial apprécié par les enfants et les adultes.
Attrapez une boule de votre couleur à l'aide de votre bâtonnet et posez la sur les boules suspendues au centre du jeu. Sans faire tomber les autres boules ! Un jeu d'adresse qui demande calme et concentration.
De 1 à 4 joueurs.
Roll up
Jeu d’adresse à jouer seul ou à plusieurs.
Grâce aux 2 tiges métalliques, faites rouler la boule, pour l’amener le plus loin possible et gagner le maximum de points. La boule ne doit faire qu’un trajet par tour de joueur : pas de retour possible à l’origine !
Possible de faire des challenges à plusieurs.
Ne convient pas aux enfants de – de 3 ans
Espace puzzle et casse tete
Des puzzles grand format en bois de marque grimm’s qui sont magnifiques. Les pièces font 4 cm d’épaisseur. Les casses en métal pas très compliqués trouvent toujours des amateurs.
Les Quillettes Comtoises
Magnifique jeu qui est une pièce de collection. On lance la boule dans le couloir et les quilles doivent tomber. Tout est dans la puissance et dans l’effet que l’on met dans le lancé.
Planche équilibre
Au premier abord le jeu est beau et simple. Il faut amener la balle au bout de la planche de 2 mètres de longueur sur 35 cm en évitant les trous, les pièges. Cela demande de la précision et avec un peu d’entrainement tout le monde y arrive.
Passe trappe
5 pions par joueur qu’il faut passer dans la trappe en utilisant l’élastique. Le premier qui n’a plus de pions à gagné mais attention au retournement de situation.
Jeu de dames géant
Taille des pions25 cm de diamètre, le jeu mesure 3.50 au carré environ. Le damier est en plastique de 1cm d’épaisseur.
Le sol doit être plat et propre ( pas dans l’herbe)
Jeu qui ne convient pas aux enfants de moins de 7ans
Parcours fort Boyard
Jeu qui plait beaucoup aux enfants parce qu’il faut se plier en quatre pour arriver au bout du parcours. Pour gagner il ne faut pas faire tinter les grelots, ni faire tomber les quilles. Ce jeu s’inscrit dans l’esprit de fort boyard. L’espace pour l’installer demande 7 mètres de longueur.
les Bateaux
Un bateau par joueur et sur le pont un capitaine qu’il faut ramener à bon port sans qu’il tombe à l’eau. Pour gagner il faut arriver avant son adversaire, cela parait simple et c’est ce qui plait.
Le Dé-dés
Ce Jeu d’équilibre est un incontournable où il faut simplement empiler 3 dés en mousse et tenir en équilibre. Ce n’est pas si simple mais tout le monde joue.
Le gruyère
Ce jeu géant de 2.50 de hauteur sur 1.20 demande de la patience et de la finesse. En tirant sur les deux cordes, le boule monte mais attention aux pièges.
Tout le monde s’essaie à ce jeu et parfois en duo.
Double chinois
Être le premier joueur à occuper les 4 trous par une boule le plus rapidement possible. Mais attention de ne pas combler les trous de votre adversaire ou de ne pas vous retrouver sans boule à jouer. Jeux qui plait à tous avec un mélange de technique et de hasard
Black Hole
Le plateau pivote sur un axe, au centre un trou noir où il faut envoyer les pions de ses adversaires en les faisant glisser avec un doigt (tiquette). La partie s’arrête lorsqu’il ne reste qu’un seul joueur et c’est le gagnant.

A partir de 7ans, partie de minimum 10 min
Guillaume Tell
Avec l’arbalète et les flèches en caoutchouc, il faut faire tomber un petit personnage en équilibre
Jeu de la grenouille
Ce jeu fait partie d'une famille de jeux d'adresse très anciens.
Le but du jeu est de marquer le maximum de points, en lançant 8 palets en fonte, à une distance d'au moins 3 mètres, dans les différents trous du jeu.
A chaque trou correspond un casier avec un nombre de points. La grenouille aboutissant bien sûr au nombre de points le plus élevé (2000).

Chaque joueur ou équipe de joueurs lance les 8 palets à la suite, puis cumule le nombre de points obtenus.
La Paletanque
La pétanque de table !
Un jeu qui plait et qui demande de la précision pour une compétition acharnée.
Chaque joueur dispose de 3 palets de couleur identique. Chaque participant jouera un palet de sa couleur en le faisant glisser en direction du centre de la cible (qui fait office de cochonnet
Bombix
Très beau jeu avec une belle finition. C’est un flipper bombé au centre et cela se joue à deux.
Barik
Un jeu de rapidité et d’efficacité qui se joue à deux. A l’aide de 2 baguettes il faut se débarrasser de ses tonneaux en les passant chez l’adversaire. Partie courte de 30 secondes très prenante.
Le Billard Hollandais
Le billard hollandais, ou sjoelbak, est un jeu très pratiqué aux Pays-Bas (comme son nom l'indique)

Le but est de faire le maximum de points en rentrant des palets de bois dans des casiers.
Il s'agit d'un lancer de palets "glissé".

Le billard hollandais peut se jouer seul ou à plusieurs.
Chaque joueur lance les palets en essayant de les faire pénétrer dans les casiers au bout du billard. Ces casiers ont une valeur de 1 à 4 points.
En voir plus
association 1001jeux
06.20.68.52.27
asso1001jeux@gmail.com